3 jours à Tignes pour l’Air Ladies !

Marie Martinod voulait depuis longtemps organiser un event à la mémoire de Sarah Burke, qui mettrait en même temps un coup de projecteur sur le freestyle au féminin. Tignes lui en a donné les moyens et c’est ainsi qu’est né l’Air Ladies. Marie a alors invité quelques unes des meilleures skieuses du monde pour 3 jours de ski et de partage se terminant sur un contest de hauteur sur un gros quarter au Val Claret, pour ramener un maximum de fonds pour la fondation Sarah Burke, qui aide les jeunes skieurs(ses) en leur attribuant des bourses pour les aider à débuter une carrière et finance d’autres actions caritatives.

J’ai eu la chance de partager ce séjour avec elles, des moments pleins d’émotion et de bonne humeur ! Nous avons été extrêmement gâtées, avec des journées bien remplies, une soirée surprise (motoneige, repas sous une yourte en pleine montagne, retour en luge) et un show explosif au son de Maeva Carter.

 

Le contest de hauteur a couronné la seule snowboardeuse des 12 filles invitées, Clémence Grimal ! Alors qu’il est beaucoup plus technique et difficile de rider un quarter en snowboard qu’en ski, Clem a mis toutes les skieuses à l’amende, et ce, des trainings à la finale ! Well done !  En tout, c’est 15 000€ qui ont été récoltés dans la cagnotte de la Sarah Burke Fondation.

Pour lire tout mon report et découvrir ces 3 jours en détails, lisez mon article sur GravityLadies !

Un immense MERCI à Marie pour ce magnifique event, ainsi qu’à Tignes pour avoir rendu cela possible et nous avoir bien gâtées !

Publicités