Mon interview sur SearchSwear, le blog !

Laure, du blog SearchSwear, m’a interviewée pour parler de mon parcours et de GravityLadies ! Voici quelques extraits, mais vous pouvez lire l’interview en entier ICI…

lucy-action-sports

SW : Salut Lucy, Présentes-toi, âge, profession, passions, pratique sportive …

LP : Salut Laure ! Je m’appelle Lucy, j’ai 28 ans, je suis née et j’habite à Val d’Isère. C’est un peu mon camp de base de l’hiver, car je suis souvent en vadrouille, je passe d’ailleurs l’été aux 2 Alpes et les intersaisons dans les Pyrénées ! Je suis journaliste pour des magazines et des sites internet de snowboard, de ski et de VTT. Cela me permet de vivre de mes passions, que sont le snowboard et le VTT freeride/DH. Je pratique le snowboard depuis l’âge de 15 ans, et je passe le plus de temps possible sur la neige, désormais principalement en hors piste. Val d’Isère est un formidable terrain de jeu pour cela ! Le reste de l’année, quand la neige a disparu, je prend mon bike, pour retrouver des sensations similaires, mais ce coup ci sur les chemins ! J’aime autant rider en vélo qu’en snow !

SW : Peux-tu nous présenter Gravity Ladies ?
LP : GravityLadies a pris le relais d’un blog nommé BoardLadies, fondé en 2006 par une boîte parisienne, qui m’avait embauché ainsi que deux autres rideuses (une skateuse et une fille du BMX) pour y apporter du contenu. Quand l’aventure s’est arrêtée, j’ai lancé GravityLadies, pour continuer à relayer l’actu des filles dans les sports extrêmes. Je parle de ski et de snowboard durant l’hiver, et des sports outdoor durant l’été (VTT, surf, wake, etc). Je m’en occupe à mes heures perdues, donc le rythme du blog est malheureusement un peu dépendant de la charge de travail que j’ai par ailleurs, car je suis toute seule à l’alimenter ! Je publie des vidéos, des news, des interviews, j’essaie de donner un espace d’expression et de visibilité à toutes les rideuses…

SW : Quels sont tes projets pour la suite au travers de Gravity Ladies?

LP : En plus de mon job de journaliste, j’ai aussi créé un concept d’events avec Roxy qui se nommait Queen of The Park, un event pro avec contest et photoshoot au départ, puis ensuite une tournée d’initiations au freestyle gratuites dans 4 stations des Alpes. Après une année de pause l’an dernier, j’ai à nouveau quelques idées pour cet hiver, je vous en parle bientôt sur Gravity Ladies, qui sera bien sûr le relais n°1 de l’event !

Lire toute l’interview sur : http://searchswear.com/blog/gravityladies-communaute-for-girls-who-ride/

Merci Laure 😉

Publicités