Velocia, sortie avril 2021

Documentaire – 26 minutes-

Premier film documentaire entièrement consacré au cyclisme féminin, VELOCIA parcourt routes et chemins dans la roue de quelques-unes des meilleures cyclistes françaises. Qui sont ces femmes passionnées de VTT ou de vélo de route, qu’elles soient amatrices ou professionnelles ? Quels sont les enjeux, les obstacles et les espoirs du cyclisme féminin en 2020 ?

Je suis partie à la rencontre de ces athlètes passionnées et talentueuses qui se battent au quotidien pour repousser les limites du sport et inspirer les jeunes générations.

Avec :

  • l’Equipe FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope : Seule équipe française du cercle très fermé des 8 équipes UCI World Tour
  • Marine Cabirou : Vainqueur de la Coupe du Monde de VTT de descente 2020.
  • Isaure Medde : Championne du Monde XCE
  • Sabrina Jonnier : 3 x Championne du Monde VTT descente & 5 x vainqueur de la Coupe du Monde
  • L’Equipe Donnons des Elles au vélo J-1 : 13 filles qui réalisent, depuis 4 ans les mêmes étapes du Tour de France que les hommes, pour prouver que les femmes sont à la hauteur de ce défi.

VELOCIA, vous réserve une vingtaine de minutes pleines d’émotions ; mais aussi une prise de conscience sur le chemin qu’il reste à parcourir pour offrir au cyclisme féminin la place qu’il mérite. C’est une véritable immersion dans l’univers de cyclistes passionnées, dont le vélo a tracé la destinée et aidé à se réaliser en tant que femmes.

Porte ouverte sur le futur, VELOCIA porte un message d’empowerment, de mixité et de partage, ouvrant des pistes pour les générations à venir…