▼▽▼

Très impliquée dans le développement des sports extrêmes au féminin, j’ai à coeur de permettre au plus grand nombre de filles d’y accéder, puis de progresser dans leur pratique, et de repousser leurs limites. C’est pour cela que j’organise depuis plus de 5 ans des évènements de ski et de snowboard entièrement dédiés aux femmes. Cet été, je co-organise les Liv Ladies Ride, sessions VTT gratuites réservées aux filles.

→ MES REFERENCES


Roxy Queen of The Valpark à Val d’Isère (2009 à 2012) : 3 journées 100% filles sur le park !

Le dimanche, une session d’initiation et de coaching freestyle (ski et snowboard) était ouverte à toutes les filles. Le lundi, un contest pro sur invitation rassemblait quelques unes des meilleures rideuses françaises et quelques européennes, avant de terminer sur une journée de photoshoot le mardi. Après 4 éditions à succès, nous avons décidé d’un commun accord avec Roxy, de transformer l’event en une tournée d’initiations et de coaching freestyle à travers les Alpes, les filles étant très demandeuses de ce genre d’évènements.

Roxy Queen of The Park, la tournée (2013) ! 

Pour 2013, le Queen of The Park est donc devenu une tournée, qui a fait étape à Chamonix (17 février 2013), les 2 Alpes (24 février), Val Thorens (3 Mars) et Val d’Isère (10 Mars). Nous avons accueilli des filles de tous âges, en ski, en snowboard, habituées des parks ou novices. L’atmosphère était conviviale et propice à la progression.

Roxy Park Session à Val d’Isère, 17 Mars 2015 

Le concept ? Une free Session entre filles, pour rider ensemble et se pousser à progresser, suivie d’un concours de best tricks sur un module du snowpark de Val d’Isère.

▲ Liv Ladies Ride, Les 2 Alpes, Eté 2015

En collaboration avec Nancy, monitrice de VTT, Outdoor Experience et la marque de vélos féminine Liv, je co-organise les Liv Ladies Ride cet été aux 2 Alpes. Notre but est d’amener un maximum de filles à découvrir le VTT. Nous avons donc décidé de créer des sorties 100% gratuites afin d’éliminer tous les freins financiers: le forfait leur est offert par les 2 Alpes, le vélo leur est prêté par Liv, et les protections mises à disposition gracieusement. Nancy, monitrice et ambassadrice Liv, les accompagne bénévolement. Ainsi, les filles n’ont rien à débourser, et donc rien à perdre à essayer. Entre filles, l’émulation se crée naturellement, et favorise la progression.

11204936_887937617946020_4014392811371832674_n